Les diplômés de l’Université de Médecine et de Pharmacie de Cluj-Napoca ont obtenu les scores les plus élevés de Roumanie dans les domaines de la médecine et de la médecine dentaire
Le Ministère de la Santé a organisé un concours d’entrée en internat sur place et sur poste dans les domaines de la médecine, de la médecine dentaire et de la pharmacie le 20 novembre 2022. Cluj a été l’un des six centres universitaires où le concours a été organisé.
Contactez-nous pour des études de médecine en Roumanie!
L’examen s’est également déroulé à Bucarest, Craiova, Iași, Târgu Mureș et Timișoara, avec 10 330 candidats inscrits pour environ 5 800 places et postes, la plupart dans le domaine de la médecine.
À la suite du concours, les diplômés de l’Université de Médecine et de Pharmacie de Cluj-Napoca ont obtenu les meilleurs scores de Roumanie dans les domaines de la médecine et de la médecine dentaire. Le recteur de l’Université de Médecine et de Pharmacie “Iuliu Hațieganu” de Cluj-Napoca a tenu à mentionner ce fait et à remercier ceux impliqués dans l’organisation de l’examen.
“L’organisation du concours national d’entrée en internat a représenté cette année encore un défi majeur, mais aussi une opportunité de démontrer l’esprit d’équipe de l’UMF Iuliu Hațieganu de Cluj-Napoca.
Je vous suis reconnaissante pour votre implication dans l’organisation de cet événement si important dans la vie de tout médecin ou pharmacien, pour la détermination, la responsabilité et la proactivité dont vous avez fait preuve.
Grâce à vous, le concours de résidanat s’est déroulé impeccablement encore une fois, et nous avons offert aux plus de 1 400 candidats des conditions optimales pour gérer leurs émotions de manière constructive afin d’obtenir de bons résultats.
Je vous félicite et vous remercie pour votre mobilisation exemplaire, votre disponibilité, votre implication et votre professionnalisme !
Je félicite également et souhaite beaucoup de succès à la prochaine génération de médecins et de pharmaciens résidents, dans lesquels nous plaçons tous nos espoirs pour un avenir meilleur du système de santé roumain.
Félicitations aux diplômés de l’UMF “Iuliu Hațieganu” pour avoir obtenu les meilleurs scores du pays dans les domaines de la médecine (942) et de la médecine dentaire (933) !
Vous avez brillamment réussi l’un des examens les plus difficiles de votre carrière. Je vous souhaite d’avoir l’inspiration de choisir la spécialité qui vous apportera accomplissement et bonheur !“, a déclaré le professeur Anca Dana Buzoianu, recteur de l’UMF Cluj.
Le choix d’un poste ou d’un lieu est conditionné par l’obtention d’un score minimum de réussite de 65 % du score maximum réalisé au niveau national pour les 200 questions de chaque domaine.
L’attribution des postes en spécialité se fait selon l’ordre des scores de réussite obtenus, dans la limite des postes publiés au concours.